T3 59m2 - Montrouge

Demande : Couple la trentaine avec un enfant et attendant un second. La problématique principale était de créer un espace chambre de nouveau-né dans un T3 avec seulement 2 chambres, tout en conservant un maximum de rangements.

L’espace a donc totalement été repensé. La chambre des parents ( 15m2 ) et celle du premier enfant ( 12m2 ) ont été interverties afin d’accueillir un coin bébé dans la chambre du premier enfant âgé de 4 ans ( ancienne chambre des parents ). Nous avons déposé le dressing de 3m x 2m dans la chambre afin de libérer l’espace au sol et ajouter de nouveaux rangements beaucoup plus adaptés à des enfants en bas âge. L’espace a été optimisé au maximum : un dressing sur-mesure ainsi que 2 bibliothèques ont été créés dans le hall d’entrée pour accueillir les vestes et manteaux ainsi que les boîtes de rangements pour papier.

La pièce de vie principale a été désencombrée afin d’agrandir visuellement l’espace tout en ajoutant des rangements suspendus en partie haute et en partie basse des murs. Le canapé 3 places initial a été remplacé par un canapé d’angle convertible ( faisant office de couchage pour les amis ) beaucoup plus convivial, et la table rectangulaire, beaucoup trop imposante, a été supprimée au profit d’une table plus légère et de forme carrée permettant d’accueillir de manière confortable jusqu’à 8 convives.