T2 42m2 - La Ciotat

Demande : rénovation totale d’un T2 de 42M2, première acquisition en vue de résidence principale, repenser totalement les espaces et travailler autour d’une ambiance apaisante et minérale. Budget total des rénovations : 15 000€

Le WC indépendant a été supprimé afin d’ouvrir la perspective sur le salon. Le carrelage gris a été remplacé par du parquet en chêne massif clair, posé dans le sens de la largeur afin d’élargir visuellement le hall d’entrée, effet accentué par l’enfilade de miroirs et le sous-bassement de peinture Mastic.

La nouvelle cuisine est désormais montée en parallèle. Côté droit : un linéaire de meubles bas permet d’accueillir lave linge encastré et lave-vaisselle grande capacité full intégrable. Un plan de travail en linteau a été crée en Siporex recouvert de béton ciré, et est surmonté d’une crédence en carreaux de ciment apportant modernité et authenticité. Un linéaire de meubles hauts amène rangement et fonctionnalité, et permet de dissimuler une hotte encastrée à forte capacité d’extraction de l’air. Côté gauche : un linéaire d’armoires de cuisine toute hauteur, parfaitement intégré grâce à un travail de placage en BA13, optimise au maximum l’espace, et permet d’accueillir tout l’électroménager encastré.

Les 2 portes à galandage installées dans le couloir d’entrée permettent de récupérer le débattement des anciennes portes classiques, et donnent accès à la nouvelle salle d’eau indépendante ainsi qu’à la chambre. Une ambiance minérale, douce et apaisante avec des matériaux nobles tels que le bois massif ou la pierre naturelle ( Travertin ). Un revêtement écologique à base d’argile ( Brut de Terre ) a été appliqué sur l’ensemble des murs de la salle d’eau. Meuble en Siporex sur-mesure surmonté d’une vasque posée de 80 cm, douche italienne maçonnée de 90 x 160 cm et coin WC suspendu de 80 cm créent le nouvel aménagement de la salle d’eau indépendante.

Dans la nouvelle chambre, l’espace au sol a été libéré au maximum avec des aménagements suspendus ( appliques lumineuses et tablettes faisant office de table de chevet ). Un papier peint en trompe l’oeil ( Brooklyn de NLXL ) créé une tête de lit toute hauteur et ajoute une note Deco. Un dressing a été créé dans le fond grâce à des modules IKEA intégrés dans un travail de placage en BA13. Des portes miroir agrandissent visuellement l’espace en prolongeant la perspective, et apportent un maximum de luminosité dans la chambre.