Bureau Open Space 26m2 - Paris 02°

Demande : suite à changement de local, réaménagement de bureaux professionnels d’une société spécialisée dans le recrutement. Travail sur l’ergonomie, l’isolation acoustique et la lumière afin de répondre aux besoins de confidentialité et de stockage des archives. L’espace a totalement été repensé afin de créer 5 postes de travail, un espace d’accueil et un coin cuisine destiné à accueillir un frigo et une machine à café.Optimisation de l’espace afin de créer un cadre de travail fonctionnel et agréable au quotidien pour l’ensemble des salariés. Une ambiance lumineuse et naturelle à été choisie afin de créer un cadre de travail agréable au quotidien.

L’espace a été scindé en 2 parties bien distinctes : un pôle travail accueillant 4 postes de travail confortables, et  un pôle d’accueil destiné à la fois à recevoir les candidats éventuels, mais faisant aussi office d’espace de vie / de réunion pour les salariés. Chaque salarié dispose désormais d’un bureau aux dimensions confortables ( 60 x 100 cm ). Des écrans de séparation recouverts de tissu isophonique ( absorbant 70% des nuisances sonores ) apportent confidentialité et intimité à l’espace de travail. Des fauteuils pied tulipe libèrent l’espace au sol. Un espace de travail fonctionnel permettant d’accueillir des écrans de 21 pouces, un téléphone ainsi qu’une lampe équipée de la technologie de recharge sans fil « Qi » ( recharge smartphones et tablettes par simple contact ). Des casiers à papiers ont été installés sur le mur afin de trier le courrier du jour, et des prises électriques installées aux 4 coins de la pièce.

Le coin cuisine a été aménagé dans le prolongement et est directement accessible depuis le pôle d’accueil pour plus de convivialité. Il est composé d’un frigo sous plan encastré et d’un meuble de rangement de 60 x 80 cm permettant de ranger les ustensiles et tasses à café. Une table tout en rondeur de 70 cm de diamètre fait office de bureau d’appoint mais aussi d’espace de recrutement pour les candidats. Elle peut également servir de table de repas pour les employés.

Des armoires avec portes coulissantes, spécialement conçues pour un usage professionnel, accueillent les dossiers suspendus, les ramettes de papier et les accessoires bureautiques. Elles sont équipées d’un système de fermeture à code afin de pouvoir protéger de l’intrusion les documents et affaires importantes. Des blocs prises escamotables ( à clapet ) sont installés sur les plans de travail et permettent d’accéder directement aux branchements pour plus de fonctionnalité. Un linéaire d’armoires sert d’espace de stockage pour les archive. Des portes blanches ont été installées et évitent la pollution visuelle engendrée par les boîtes de couleurs différentes, agrandissant visuellement l’espace en se confondant avec le mur du fond.